jeudi 1 janvier 2015

SOL 2015

 


Bonjour à tous,
Voici ma sélection de graines pour ma première participation au
"Seeds of Love 2015". 
C'est avec un très grand plaisir que je vous expédierai
mes petites enveloppes au départ de la Bretagne.
Fabienne 


 Papaver somniferum var. nigrum (Pavot)
Annuelle - Plantes gracieuses et légères parfaites dans les jardins naturels
Les fleurs simples ou doubles sont magnifiques  
Fruits : Le fruit du pavot est décoratif.

 Agapanthus (Agapanthe)
Vivace - Env. 1m - Soleil/Mi-ombre - Floraison : été

Iberis sempervirens (Corbeille d'argent)
Vivace - Touffe étalée et arrondie - Floraison : du printemps à l'automne
Haut. : 0.20 à 0.30m - Larg. 0.60m - Exp. Soleil

 Aquilegia (Ancolie)
Vivace éphémère - Feuillage caduc - Floraison : mai/juin - Haut. : 0.60 à 0.90m
Exp. : Soleil/Mi-ombre

 Cosmos
Annuelle - Floraison : été jusque début d'automne - Haut. : 0.9 à 1.6m - Exp. : soleil
 Hosta
Vivace - Feuillage caduc - Floraison : été - Haut. : 0.20 à 0.40m - Exp. : Ombre /Mi-ombre
A protéger impérativement des escargots et des limaces qui en raffolent !!

 Lupinus (Lupin)
Vivace ou annuelle - Floraison : fin de printemps / été - Haut. : 0.6 à 1m - Exp. : soleil

 Lachyrus odoratus (Pois de senteur)
 Annuelle - Grimpante - Floraison : de juin à septembre - Haut. : 0.5 à 3m - Exp. : Soleil/Mi-ombre


Je suis très heureuse de vous annoncer que vous êtes tous gagnants : 
n° 2, 4, 5, 8, 9, 13, 26, 29, 33, 41, 45, 48, 49, 53, 58, 59, 60, 61, 63, 68, 70, 72, 76, 79, 87, 93, 95, 112, 115.
Merci beaucoup pour votre participation sur ma liste et maintenant rdv dans les boites aux lettres !! Bise
Fabienne
Affichage de Image1.png en cours...

85 commentaires:

  1. Bonjour Fabienne
    je suis nr 2 sur la liste du sol
    Mes meilleurs voeux pour 2015
    Je vais tenter ma chance avec Lachyrus odoratus (Pois de senteur), Iberis sempervirenset l’ Agapanthus
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gonda et merci pour ta visite, je note ta demande, bon SOL, Fabienne.

      Supprimer
  2. Bonjour Fabienne, meilleurs voeux pour 2015. J'ai le n°5 et je tente ma chance pour l'ibéris semperivens. Bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia
      Merci pour ta visite et encore merci pour ton article sur mon blog à mes débuts !!
      Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  3. Bonjour et très heureuse année. Je suis Chantal n° 9; Je suis intéressée par les Lupins. Bonne fin de journée Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal et merci pour ta visite. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  4. bonjour

    bonne année 2015 et bon SOL

    je suis intéressé par les hostas

    merci d'avance

    jean rené (n°4)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean René et merci pour ta visite, je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  5. Laurent et Marielle
    Meilleurs voeux pour cette année 2015.
    Nous avons le n°63 et nous tentons notre chance pour les agapanthes et les hostas.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent et Marielle et merci pour votre visite. Je note votre demande, Fabienne

      Supprimer
  6. bonjour et heureuse année 2015
    bon sol
    je suis N°36

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vivi et merci pour ta visite.
      J'ai également été sur la tienne, très belle liste !
      Je note ta demande "pour l'ensemble" ?
      Fabienne

      Supprimer
  7. Bonjour Fabienne,
    Il s'agit moi aussi de ma première participation. Je suis le numéro 59. Je tenterai bien ma chance pour les lupins.
    Très bonne journée.
    Adena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adena et merci pour ta visite. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  8. Bonne année Fabienne. Mon N° est le 72 et j'aime bien le papver et l'hosta. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Fabienne, je te souhaite une très bonne et heureuse année.
    Je suis le n° 29, je tente ma chance avec les pois de senteur et les cosmos.
    Je te souhaite une très douce journée. Biz.

    RépondreSupprimer
  10. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 Fabienne
    C'est Corinne liste 13 et je participe pour le lathyrus odoratus, l'iberis et l'agapanthe. Très bon SOL et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne et merci pour ta visite.
      Je note ta demande,
      Fabienne

      Supprimer
  11. Bonjour Fabienne, d'abord mes meilleurs voeux pour 2015! Je voudrais tenter ma chance pour le Papaver somniferum var. nigrum. Merci beaucoup d'avance! Je suis le numéro 53. Bonne journée, Eddy

    RépondreSupprimer
  12. Hello Fabienne.
    Je vais tenter ma chance pour tes graines de pois de senteur.
    A force de voir des graines partout on en fini par oublier de ramasser les essentielles et c'est ce qui m'est arrivé avec les pois de senteur du jardin.
    Je te souhaite une bonne journée et un très bon SOL.
    Laetitia Mrs 49 ( Il va falloir que tu me dises où tu habites ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia & merci pour ta visite.
      J'habite une petite commune entre Guingamp et Pontrieux, à Squiffiec très exactement !!
      Nous sommes quelques bretons à participer au SOL, c'est drôlement bien organisé et amusant de lire toutes ces listes, mes filles attendent l'expédition des petites enveloppes avec impatience !
      A très bientot, Fabienne

      Supprimer
  13. Bonjour Fabienne, plein de belles choses pour cette nouvelle année !! Si tu en as suffisamment, nous aimerions bien tenter notre chance pour des graines de Pois de senteur :-)
    n°48, Régine et Emmanuel
    Bon amusement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régine & Emmanuel, merci pour votre visite. J'ai moi même été sur votre belle liste. Je note votre demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  14. Bernadette LE BRETON3 janvier 2015 à 15:49

    BONJOUR la BRETAGNE, ICI LA DORDOGNE - N° 60 du S.O.L. je suis tentée par tes graines de cosmos.... Je vais essayer de faire une petite jachère où je mettrai un mélange de plein de variétés... Alors si j'ai de la chance cela agrandira mon mélange.... Merci d'avance et plein de vœux pour 2015 - Amicalement Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernadette, merci pour ta visite. Un champ rempli de Cosmos cela devrait être magnifique !! Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  15. Bonsoir Fabienne,

    Je tente ma chance pour l'hostas et le pois de senteur. Allez j'arrête de rêver devant l'écran et hop au lit! Je sens que le mois de Janvier va être dur...
    Bonne année et bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Katia, merci pour ta visite, je note ta demande. Bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  16. Oups j'ai oublié, je suis le 58 (Katia). A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, et bonne année. Comme moi je pense que tu apprécies le SOL, moi je suis déjà addict! Ta sélection est très jolie, je vais tenter ma chance sur le pavot et l'hosta. Je porte le numéro 33. Passe une bonne journée, Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie et merci pour ta visite. Effectivement pour ma 1ere participation je suis ravie !! J'ai été sur ta liste j'ai fais une grande sélection. Je note ta demande, bon SOL à toi, Fabienne

      Supprimer
  18. Coucou la Bretonne que je suis, tente sa chance pour cette belle agapanthe et l'hosta. J'ai le N°87. Très bon SOL et belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline et merci pour ta visite. Je note ta demande, bon SOL aussi à toi, pour ma 1ere participation je trouve cela très amusant !! Bonne année, Fabienne

      Supprimer
  19. Bonjour Fabienne,
    Comme toi je participe pour la 1ère fois au SOL. Je porte le numéro 61 et je tente ma chance avec le pois de senteur et le cosmos. Bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Judith et merci pour ta visite. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  20. J ete souhaite une bonne année au jardin fleuri! je suis du côté de Lorient , pas très loin de chez toi!! j'ai le N°45, je craque pour tes Papaver somniferum, ta Corbeille d'argent, et tes Pois de senteur, alors si j'ai de la chance au tirage, merci mille fois d'avance!bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine et merci pour ta visite, effectivement nous sommes presque voisines. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  21. Bonjour, et meilleurs voeux depuis la Champagne embrumée! Je tente le papaver et les pois de senteur. Je suis le 70. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie et merci pour ta visite. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  22. Bonsoir Fabienne, je croyais avoir fait ma commande mais comme je ne me vois pas dans ta liste.... je porte le N°8 et serais intéressée par les agapanthes (sont-elles vivaces ?) et papaver somniferum nigrum; bonne soirée Josiane weitz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josiane et merci pour ta visite. Les agapanthes sont vivaces, après les gdes gelées ou la neige elles ne sont pas très belles mais repartent toujours grâce a leurs longues racines. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  23. Bonsoir Fabienne,
    Pour ma 1ère participation, je suis tentée par les cosmos et les pois de senteur. Je porte le n°41. Passe une bonne soirée et surtout une belle année fleurie dans cette si belle région qu'est la Bretagne...
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne et merci pour ta visite. Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  24. Bloavez Mad Fabienne , je suis Patxicou n°95 voisine dans le Finistère . Je tente ma chance pour le papaver , les cosmos et les pois de senteur .Merci et bon SOL 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia et merci pour ta visite. Vous êtes plusieurs du Finistère nous sommes quasi voisines (moi proche de Guingamp). Je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  25. Bonjour Fabienne!!
    Tout d'abord , meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année.
    je suis le n° 68 et je tente ma chance pour les cosmos.
    Bonne soirée, Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christian et merci pour ta visite, je note ta demande, bon SOL, Fabienne

      Supprimer
  26. Bonjour Fabienne !
    Je suis le n°100 et je me laisserais bien tenter par quelques graines de Cosmos et de Pois de senteur ! Merciiiiiiiii et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence & merci pour ta visite.
      Je note ta demande, j'aimerai faire plaisir à tout le monde, je verrai à la fin,
      Bon SOL, Fabienne

      Supprimer
    2. Bonjour Laurence,
      C'est étrange car le n°100 est normalement attribué à Catherine (100. Catherine (Au Jardin de la Grivelière) - france - Loir et Cher), tu as du faire une erreur de n° ?? Merci de me redire le bon pour ne pas faire d'erreur au moment du tirage au sort, A+

      Supprimer
  27. Bonsoir Fabienne, pas de graine pour moi mais je viens juste te souhaiter bonne chance pour ce SOL et une très bonne soirée! Lina 89

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups !! Merci pour ta visite & bon SOL à toi aussi, de mon coté j'espère vraiment faire plaisir à un max de personnes, je verrai à la fin, a bientôt, Fabienne

      Supprimer
  28. Bonsoir Fabienne!
    J'ai le n°76 et tente ma chance pour le Lupin et le Pois de senteur!!! Bonne annèe fleuri!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria & merci pour ta visite.
      Sur ta liste aussi j'aime des choses, je prends note et j'espère pouvoir te faire plaisir, bon SOL à toi, à bientot, Fabienne

      Supprimer
  29. Bonjour Fabienne,
    J'aurais besoin d'une photo de toi (profil) pour la photo de famille.(envoie-la moi à seedsoflove@outlook.be)
    Bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Hello Fabienne,
    Je suis Anick avec le n° 26 et je tente ma chance pour le Pavot et l'Agapanthe en croisant les doigts pour être choisie .... Bonne fin de soirée et un très bon SOL...

    RépondreSupprimer
  31. ciaooo Fabienne, sono Alida Alida n. 112 ....partecipo per i papaver somniferum e l' agapanthus .....buon SOL a te e grazie...Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Fabienne!
    Je m'appelle Nicole et je suis le n° 115. Je tente ma chance pour n'importe quel pavot car je recommence un jardin et je n'en ai encore aucun! ;-) Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Fabienne, C'est Sylvie Fullum du Québec, au no 93, je tente ma chance avec tes superbes agapanthus, Tes photos sont sublimes Madame, Bye et Câlins du 21, Journée des câlins Y parait.

    RépondreSupprimer
  34. Génial ! Merci beaucoup Fabienne ! Je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup Fabienne! Bonne journée et encore un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Fabienne, je suis comblée et je te remercie beaucoup. Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  37. toujours généreuse Fabienne. Rien que de voir tes photos de fleurs on a envie de les mettre dans notre jardin. Merci

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour et merci Fabienne!!!!
    Je suis ravie d'accueillir tes graines chez-moi!!!!! <3
    Sur l'adresse n'est pas juste Sardaigne....c'est juste SALERNO!!!!!
    Bises de l'Italie!!!!
    Maria

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour et merci Fabienne!!!!
    Je suis ravie d'accueillir tes graines chez-moi!!!!! <3
    Sur l'adresse n'est pas juste Sardaigne....c'est juste SALERNO!!!!!
    Bises de l'Italie!!!!
    Maria

    RépondreSupprimer
  40. Ouaih! un peu de Bretagne chez moi! Merci!

    RépondreSupprimer
  41. Grazie Fabienne....felicissima di avere i tuoi semi nel mio giardino!!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Trop chouette ! merci beaucoup Fabienne. Je suis ravie. Bisous

    RépondreSupprimer
  43. merci beaucoup pour les petites graines que je vais recevoir! et cet été je penserai à toi..bon WE, bises bretonnes (N°45)

    RépondreSupprimer
  44. Merci , je suis très heureuse de recevoir quelques graines de chez toi! J'espère réussir mes semis maintenant.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  45. Un gros merci Fabienne j'espère que ces jolies graines des Côtes d'Armor se plairont dans mon Finistère.

    RépondreSupprimer
  46. C'est super gentil Fabienne, merci beaucoup !! Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Fabienne, quel bonheur d'avoir gagné un petit morceau de ta belle Bretagne ! J'espère qu'elle va se plaire chez moi car je vais choyer tes petites graines et penser à toi à chaque fois que je les verrais...Bonne fin de dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  48. Un grand merci Fabienne. Nous allons bien chouchouter tes petites graines.
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir et merci à toi pour ces graines! J'espère quelles se plairont chez moi. En tout cas, je vais en prendre grand soin. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  50. coucou fabienne as tu reçu ma modeste enveloppe? je suis inquiète merci bon week end bisous marianne

    RépondreSupprimer
  51. Merci Fabienne pour les petites graines. Le transport dans les multiples enveloppes s'est bien passé. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  52. Un grand et chaleureux merci Fabienne pour tes graines, l'enveloppe 'surprise' qui en cache une autre est bien arrivée. On prendra bien soin des graines.
    Gros bisous, Régine et Emmanuel, n°48

    RépondreSupprimer
  53. Merci, elles sont bien arrivées et j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
  54. Ton courrier est arrivé à bon port et tes petites graines se portent à merveille. Encore merci Fabienne.
    Laurent et Marielle

    RépondreSupprimer
  55. tes petites graines sont bien arrivées à la maison; merci tout plein Fabienne, j'ai hâte aux semis!! bonne journée et des bises de pas très loin! (N°45) http://côtéterres.com/blog/

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir Fabienne et merci beaucoup pour tes graines dans leur joli paquet. J'en suis ravie ! bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir Fabienne,
    Je trouve ENFIN le temps de passer te remercier. Mes p'tites graines sont bien arrivées (le 02/02 déjà). Quelles jolies enveloppes !!! Et j'adore le proverbe chinois (sur du papier de riz, non??) !! Tu m'as vraiment gâtée. Il faut maintenant que je sois à la hauteur dans mes semis. Encore mille merciiiiiiiiiiiiiiis. Belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer