mercredi 13 août 2014

Progression du parterre de novembre 2013


Nous avons créé ce parterre en novembre 2013 et 10 mois plus tard je trouve
qu'il a bien progressé !

Nous y trouvons :
- sous la fenêtre : un euonymus alatus compactus : arbuste nain, très compact, ses feuilles passent au rose rouge éclatant en automne. Les fruits pourpre rougeâtre renferment une graine orange purement décorative. Elle est toxique. 
- devant la décoration "Nenuphar" : un Sarcococca ruscifolia : arbuste, au port arrondi, Feuillage persistant, vert foncé, brillant. Floraison en courtes grappes de fleurs blanc pur teintées de rose pâle, très parfumées (j'ai hâte de sentir), en janvier-février. Fruits rouge violacé en hiver.
- à droite au dessus des heuchères : acer palmatum seiryu : Son feuillage est profondément découpé, vert devenant jaune à rouge à l'automne .
- au premier plan (au milieu et à droite) : des Heuchera "Caramel" : Cette heuchère vigoureuse aux superbes couleurs ambrées et au revers des feuilles pourpré se pare de fleurs crème ; et "Citronella" : Hampes fines portant des clochettes blanc-crème de mai à juillet. Large feuillage décoratif persistant jaune intense virant au vert-anis acidulé en vieillissant.
- sous l'acer, des Hellebores : elles fleurissent de décembre à mai (je ne connais pas la variété des miennes).
et plusieurs graminées.

J'aime bien mon parterre et j'ai hâte de le voir à l'automne !


2 commentaires:

  1. Une belle réussite ce parterre, j'aime beaucoup ces graminés qui donnent de la légèreté.
    L'automne va lui donner d'autres couleurs qui vont sans aucun doute te combler.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant nous en sommes contents, les plants sont peut-être un peu serrés, à voir !
      Au niveau des couleurs pour cette automne j'ai hate de voir, normalement beaucoup de feuillage rouge !
      Merci pour ton commentaire,
      A très bientot,
      Fabienne

      Supprimer