mercredi 14 janvier 2015

Nos p'tits piafs !

Nous avons ouvert le restaurant pendant les vacances de Noël, 
et nous avons affiché COMPLET très vite !!



De grands tapis de fleurs,
 un oiseau et un arbre…
Un moment de bonheur
vaut bien que l'on s'attarde… 

20 commentaires:

  1. c'est la fête dans ton jardin! profite en..ici c'était tempête, la mangeoire a volé!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi cette nuit grosse pluie et beaucoup de vent, les photos datent de mes vacances de fin d'année !! A bientôt, Fabienne

      Supprimer
  2. Il a du succès, votre restaurant !
    Tes photos sont magnifiques.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est incroyable le nombre d'oiseaux qui viennent et pourtant c'est juste devant la fenêtre de la cuisine.
      A Noël nous avons confectionné des boules de graisse avec un mélange de graines, ils adorent !!
      En plus j'ai mes chouchous !! A bientôt, Fabienne

      Supprimer
  3. Waou ! belle famille ! c'est toujours un grand plaisir d'observer les oiseaux ! Cette année je suis contente car des moineaux se sont enfin installés près de chez moi... et oui je n'en avais pas vu depuis mon arrivée en 2009 !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis ravie, j'ai passé du temps pdt mes vacances avec mon APN et le gros zoom !! Ils sont tellement mignons, par contre il y avait tellement de passage que du coup bonjour les coups de becs !!

      Supprimer
  4. Bravo ! les stars de nos jardins sont parfaitement mis en valeur avec ces jolies photos ! il y a foule au p'tit resto piaf et il y a certainement eu de jolis ballets aériens avec autant de jolis danseurs !
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le matin c'est foule mais également beaucoup de coup de becs !! Mes préférés le petit rouge gorge et la p'tite mésange mais ils n'ont pas toujours le dernier mot !! A bientôt

      Supprimer
  5. Ah oui c'est complet, une vraie colonie de vacances..... avec une foule pareille vous devez souvent refaire le plein des mangeoires. Comme j'aimerais qu'il en soit de même chez moi mais avec 10 chats !!!!! Et puis ils garderont l'habitude du jardin et viendront chanter l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des chats effectivement ils doivent bien se méfier les pauvres, notre chatte Pépite attaque derrière la vitre de la cuisine, elle passe un temps fou à chasser "mais pour de faux" !! Je prépare en début d'hiver des boules (mélange de végétaline et de graines) et j'ouvre le restaurant "Piafs" que fin décembre.
      A bientôt, Fabienne

      Supprimer
  6. Comme toutes tes photos sont jolies! Il y en a du monde chez toi!
    Ici, je vois beaucoup moins de moineaux que les autres années. D'habitude, ils sont toute une famille à loger dans la haie des voisins. Là, je n'en vois plus que 3 ou 4 à la fois... Je n'ai que très peu eu l'occasion d'apercevoir les pinsons aussi.
    Mais les mésanges et le rouge-gorge sont toujours au jardin! ouf!
    Serait-ce la présence du chien qui les effraie? Pourtant, ils ne font pas grand cas de mon gros chat!...
    Aujourd'hui, il neige. Peut-être vont-ils tous accourir au resto? ;)
    Belle semaine! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comme moi tu préfères les petites mésanges et les petits rouge gorge, chez nous il y a souvent bagarre entre les différentes espèces d'oiseaux et les moineaux gagnent la plupart du temps !!
      Chez nous ils n'ont pas peur des chiens et mon chat attaque uniquement derrière sa vitre puisqu'elle ne sort jamais !! Bonne semaine à toi aussi, Bise

      Supprimer
  7. J'adore ton gite pour Piaf, tu as beaucoup de visiteurs et ils ont l'air bien gâtés. Dans mon petit jardin j'ai aussi beaucoup d'espèces qui viennent mais j'ai l'impression cette année d'avoir moins d'oiseau dans le jardin il ne fait pas assez froid sans doute ou bien tous les jardins font comme moi et ont aussi un gîte avec couvert. Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que maintenant beaucoup de personnes prennent soin des petits oiseaux, c'est tellement agréable d’en avoir près de la maison. Bonne journée & à bientôt.

      Supprimer
  8. Oh, tes photos sont superbes!!!
    Quelle lumière...
    *douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pas toujours simple de prendre des photos ils sont si vifs mais tellement mignons. A très bientôt, Fabienne

      Supprimer
  9. de magnifiques photos un régal merci fabienne bisous

    RépondreSupprimer