jeudi 18 août 2016

Echinacéas - SOL 2016

Une de mes plus belles réussites du "Seeds of Love 2016",
les Echinacéas. 

Pour l'instant 3 variétés sont en fleurs : 
Pink sensation, Green Evy et Red Knee

J'ai craqué sur cette vivace lors du SOL 2015 avec la variété Purpurea Magnus de David et à présent je les adore tous (enfin non pas les oranges, ni les jaunes).


Green Evy de Pascale



Purpurea Magnus de David - Plaisir jardin - SOL 2015




Green Evy



Merci beaucoup à Laetitia, Martine et Pascale !

12 commentaires:

  1. Quelle belle réussite vos graines d'amitié des Echinacéas les trois sont splendides .Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une superbe réussite avec les echinacéas. Bravo à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je m'étonne de les voir en fleurs des cette année ! Tu es vraiment très douée :)
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font partie du nouveau parterre "Sol 2016", la terre provient du poulailler, je pense qu'elle est bien riche vu la vitesse ou le parterre à grandi. Les semis sont de janvier, une fois en place ils avaient des arrosages de temps en temps. J'espère voir fleurir aussi Green Jewel et Fatal attraction. Bise

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis si contente que mes graines aient bien fonctionné pour toi. Genial dire que je ne multipliais jamais mes plantes par graines. Grace au sol je vais m'y mettre. Merci de ce joli retour si important à mes yeux de débutante en semis. Bises Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le retard, encore un grand merci, il faut absolument que tu fasses des semis de cette plante, les échinaceas sont vraiment très très belles, je suis ravie d'en avoir à présent. Bise

      Supprimer
  6. Elles sont supers belles et déjà en fleurs!quel est ton secret?j'ai lu qu' ils leurs fallaient de l'engrais et un bon arrosage pour assurer une floraison,qu' en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terre de ce nouveau parterre SOL 2016 provient du poulailler, elle est donc très riche, et oui lors des grandes chaleurs l'arrosoir n'est pas loin !! Bise

      Supprimer
  7. Belles réussites!! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer