lundi 10 octobre 2016

Verbascum Charitii - SOL 2016

Grâce au SOL 2016 j'ai fais beaucoup de belles découvertes, et je dois dire que le Verbascum Charitti de Marie fait vraiment partie de mes favorites
 (oui je sais la liste est grande).


Une belle vivace aux épis de fleurs blanches à cœur pourpre, avec ses tiges dressées elle structure les massifs et fleurit en été.
Chez moi j'ai eu des fleurs jusque fin septembre.





Je la trouve aussi belle en boutons qu'en fleurs






A présent je surveille afin de récolter quelques graines en vue du SOL 2017 !!

Un grand merci à Marie

4 commentaires:

  1. magnifique j'espère qu'il y aura beaucoup de graines; une très jolie plante en superbe association avec les cléomes qui sont une de mes réussites du SOL; elle doit s'associer avec beaucoup d'autres fleurs d'été, période où avant le SOL j'avais un creux au jardin

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe Fabienne mais Marie n'a que des merveilles ! Belle semaine voisine ! Bizhhhh.

    RépondreSupprimer
  3. Une plante que j'adore mais ici pietre resultat, il'vegete et sa floraison passe tres rapidement , dommage car elle est tres jolie, et je confirme, Marie n'a que des tresors, tout est beau chez elle

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je suis ravie de voir tes belles photos et que les graines ont données de belles fleurs et qu'elles te plaisent. Je ne me lasse pas de leur présence et de légèreté au jardin. Par contre j'ai fait une erreur dans leur nom, je ne sais pas si ce sont des Verbascums blattaria var. album, ou des verbascums chaixii album. Sur le net c'est pas clair non plus ??? Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer