dimanche 1 janvier 2017

Seeds of Love 2017


Voici ma sélection pour ma troisième participation au "Seeds of Love".

C'est avec un très grand plaisir que je vous expédierai vos petites commandes au départ de la Bretagne, la magie de ce jeu opère puisque plusieurs de ces graines
sont issues de plants semés chez moi grâce aux anciens SOL !! 

Pour participer il faut vous rendre sur le blog d'Isabelle "A little bit of Paradise"


N° 1 - Achillea ptarmica "The Pearl"

Vivace

N° 2 - Cleome plusieurs variétés rose, violet et blanc : Cheery Queen, Spinosa White  et Spinosa Sparker blush (SOL 2016 de Martine et Gonda)


Annuelle

N° 3 - Crépis rubra (SOL 2016 de Corinne)

Annuelle

N° 4 - Echinops Bannaticus (SOL 2015 de Christian)
Vivace

N° 5 - Ipomée Sérénade (SOL 2016 de Nathalie)
Annuelle

N° 6 - Lathyrus "Flag ship" - Pois de senteur (SOL 2016 de Laetitia)
Annuelle

N° 7 - Malva Moschata (SOL 2016 de Elodie)
Vivace

N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White" - Sauge (SOL 2015 de Eliane)
Vivace

Bonne chance à tous et une belle année 2017 au jardin !
Et un grand merci à Isabelle et ses coéquipiers pour l'organisation.
Bise
Fabienne





Et les gagnants sont...

20, 29, 34, 36, 42, 44, 50, 51, 56, 63, 65, 70, 73, 82, 92, 94, 95, 98, 101, 105, 108, 115, 116, 134 et 143.

Cette année je m'arrête à 25 gagnants pour 77 demandes !! Normalement chaque gagnant aura la globalité de sa demande ! 

Merci à vous tous pour vos visites, 
dans les prochains jours je vais prendre un peu de temps afin de vous répondre.



Merci à Chloé et Pépite pour le tirage au sort !

Bon semis à toutes et à tous. 

Fabienne

102 commentaires:

  1. Bonjour, je suis le numéro 33 et je tente ma chance avec le lathyrus flag ship. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, laurence au 34 du sol... je tente ma chance avec ta number one Achillea ptarmica "The Pearl"et ta number 8 Salvia sclarea "Vatican White" - Sauge (SOL 2015 de Eliane), pourquoi pas, je me réjouirais de tirer le gros lot mais si ce n'est pas possible, pas de souci. Bien à toi, laurence

    RépondreSupprimer
  3. Hello first i wanna wish you a happy new year ! i love your N° 1 - Achillea ptarmica "The Pearl"i have nr 14 Have a nice Sol

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fabienne, je suis le n°43 et je serais intéressée par la salvia sclarée et l'echinops

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fabienne,
    Je te souhaite une belle et heureuse année, qui commence sur les chapeaux de roue avec ce SOL. Une incroyable découverte pour moi!
    Je suis le numéro 44 et je tente ma chance pour le n°1 l'achillea 'The Pearl', le n°3 Crepis rubra, le n°6 Lathyrus "Flag Ship" et le n°8 la sauge sclarée "Vatican white". Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2017.
    Je suis le n°6. Je voudrais tenter ma chance pour la Echinops Bannaticus, Achillea ptarmica "The Pearl
    Merci beaucoup d'avance!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Fabienne, parmi tes merveilles je suis tentée par le n°6 Lathyrus Flagship que j'ai eu l'imprudence de ne pas isoler des autres l'an dernier, mais je ne le savais pas si beau; bonne année et belles réussites au SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Thérèse, merci pour ta visite, je note ta demande. Bise

      Supprimer
  8. Bonjour Fabienne, j'ai le n°59 et je tente ma chance pour l'Achillea the pearl et les cléomes dont je n'ai pu récolter les graines cette année... Bon Sol!Sandrine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Fabienne, la voisine tente sa chance pour ta sauge sclarée et le pois de senteur de Laëtitia. J'ai le n° 55. je te souhaite une belle année et espère te revoir aux beaux jours.

    RépondreSupprimer
  10. hello fabienne
    you have beautiful flower i like the lathyrus and the achillea very much
    i hope i make a chance for these
    happy new year to you and mine number 20
    regards from the netherlands
    marjolein ottens

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Fabienne et bonne année 2017 , je suis Marie-Claude, j'ai le N°26 et je suis tentée par quelques graines de Ipomée Sérénade, de Lathyrus "Flag ship" et de Salvia sclarea "Vatican White"
    Merci
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Fabienne, quelle jolie liste. Je suis très tentée et ne peux résister à l'achillea ptarmica, le lathyrus flag ship et l'echinops. Belle année et bon amusement pendant le SOL. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Fabienne, quelle jolie liste. Je suis très tentée et ne peux résister à l'achillea ptarmica, le lathyrus flag ship et l'echinops. Belle année et bon amusement pendant le SOL. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et merci pour cette jolie liste. Je suis le numéro 3 et je tente ma chance pour l'échinops en 4. Bon sol !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour. Mes meilleurs voeux pour 2017. Vous aves de belles graines sur l’offre. J’ai le numéro 30 et je tente ma chance pour quelques graines de Echinops Bannaticus, Ipomée Sérénade et Lathyrus "Flag ship". Bon Sol.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Fabienne, Belle et Heureuse année 2017 à toi! J'aime beaucoup :
    - N° 3 - Crépis rubra
    - N° 5 - Ipomée Sérénade
    - N° 6 - Lathyrus "Flag ship"
    - N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White"

    Bon sol à toi, et à te lire tout bientôt, Merci pour ces belles propositions

    Evelyn n°61 au SOL 2017.


    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Fabienne! je te souhaite une belle et heureuse année 2017! je suis n°51 et je voudrais tenter ma chance pour l'Achillea ptarmica 'The Pearl'. je te souhaite une bonne journée et un bon amusement pour le SOL!

    RépondreSupprimer
  19. Bonne année Fabienne
    je suis le n°53 et je tente ma chance pour achillée the pearl et crepis rubra
    belle journée et bon sol

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, ta liste est bien intéressante ! Je porte le numéro 70 et je tente ma chance pour : Achillea ptarmica "The Pearl", Cleome, Echinops Bannaticus, Malva Moschata, Salvia sclarea "Vatican White". Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Fabienne et bonne année! C'est reparti pour un tour et cette année, je fais équipe avec Titouan derrière le numéro 73. J'avais reçu ce merveilleux Flag Ship de Lætitia l'année dernière, mais avais été beaucoup moins douée que toi pour le faire pousser. Peut-être serai-je plus chanceuse cette année?
    *des bises et profite bien du SOL*
    Cécile et Titouan

    RépondreSupprimer
  22. bonjour fabienne ,je passe seulement pour te souhaiter une heureuse année 2017,je suis le N°71 et te faire une bise

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Fabienne et très heureuse année. J' ai le n° 28 et je suis tentée par les n° 2 ( speaker blush), 3 et 5. Bon Sol

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir Fabienne et meilleurs voeux. je tente pour les N°1 , 2 et 3. j'ai le 21. bonne soirée et bon sol

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Fabienne! C'est super de se retrouver pour le SOL! Je te souhaite une très belle année 2017! Cette année je tente ma chance sur les numéros 2, 5, et 6. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Fabienne et bonne année!
    Je vais tenter de jouer pour l'achillea ptarmica et les crepis rubra!!!! Mon numero est le 32!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Fabienne et bonne année 2017. Je tente ma chance avec mon numéro 16 pour Achillea ptarmica "The Pearl", Cleome et Lathyrus "Flag ship". Merci et bon SOL à toi.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Fabienne. Je te souhaite une année 2017 belle et pétillante dans ta vie comme au jardin! Je porte le n°75 et je lance la roulette pour N° 4 Echinops Bannaticus et le beau N° 6 Lathyrus "Flag ship". Belle journée et bon SOL! :)) Sylvie

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Fabienne, je te souhaite une douce année 2017, remplie de joie et de tendresse! Quelle belle liste....comme l'année passée ! J'ai le n°74 et je tente ma chance pour le crépis rubra (3), l'ipomee (5) et le pois de senteur flag ship (6). Je te souhaite un très beau Sol et à bientôt....

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Fabienne. Les trois numéros gagnants sont: N° 1 - Achillea ptarmica "The Pearl" - N° 2 - Cleome - N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White", et l'heureux gagnant est: le N° 64 !!!! Mais quelle joie, quel bonheur, champagne !!!!!!! Ben quoi ? On a le droit de rêver, non ? Allez hoppla pomme année comme on dit chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Fabienne,
    Très bonne année 2017, pleine de surprises pour toi je l’espère.
    Je porte de dossard N°100 et je vais tenter ma chance pour:
    - Achilléa ptarnica"the pearl"(1),
    - Lathirus "Flag Ship" (6)
    - Salvia Sclarea "Vatican White" (8)
    HAPPY HAPPY SOL
    A très bientôt..Maud

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je tente ma chance pour les n° 3, 6 et 8. Bonne soirée. Emilie

    RépondreSupprimer
  33. Buongiorno Fabienne, felice anno nuovo! Tento la sorte per Achilléa ptarnica"the pearl" e Crépis rubra. Il mio numero è 65. Grazie e buon sol!

    RépondreSupprimer
  34. Buonasera Fabienne, sono rox, n. 116 e incrocio le dita per la Ipomea 'Serenade'. Grazie mille!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, je tente ma chance pour quelques graines des n° 3- 6- 8. Merci d'avance et Très bonne année 2017. Marie n°105

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Fabienne, j'ai le n°108 et je tente ma chance pour quelques graines d'Achillea ptarmica 3-"The Pearl"(1), de Lathyrus "Flag ship"(6) et de Salvia sclarea "Vatican White". Une très belle année 2017 et bon SOL

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Fabienne , c'est avec le numéro 63 que je m'espère chanceuse pour N°4 echinops, N°5 ipomée et N°8 salvia. Bonne année.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Fabienne
    Bonne Année 2017,je suis le numéro 118 et je tente ma chance avec ce beau Lathyrus "Flag ship"! je craque sur sa couleur !Très bon SOL à VOUS

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Fabienne ,
    JE te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année , je suis le numéro 91 et je tente ma chance pour quelques graines de crepis rubra et de salvia sclarea . D ' avance merci.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Fabienne et bonne année 2017. J'ai le numéro 92. Je tente ma chance pour crépis rubra et lathyrus flag ship. Bon Sol.
    Danielle.C

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Fabienne, bonne année ! je suis le n°98 et je tente ma chance pour le Lathyrus et le Crepis rubra. Je te remercie et te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Fabienne, il est trop beau ce massif avec pois de senteur, cléomes... 3 ans ça veut dire que tu t'es fait tirer le portrait! Pressée de le lire et de faire un peu mieux ta connaissance alors! Revenons au chose (sérieuse?) du SOL: je choisis l'achillée et les pois de senteur. Bonne année 2017 et à bientôt. Katia (96)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Fabienne et bonne année. J'ai le numéro 27 et je joue pour les 4,6 et 7. Merci et très bon SOL !

    RépondreSupprimer
  44. quel joli choix pour le SOL ! Je porte le n°86 et je tente ma chance pour les graines d'achillea, de crepis rubra (que j'aimerais bien réussir cette année), de lathyrus flag ship et enfin de salvia sclarea vatican white si belle ! Bon sol et encore bonne année !

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Fabienne, Je suis heureuse de vous rencontrer au SOL et de découvrir vostre belle collection :) Je suis le numero 115 et Je tente ma chance pour les graines de Echinops bannaticus. Bonne année

    RépondreSupprimer
  46. bonsoir

    nous avons le numéro 11 et on tente notre chance sur Salvia sclarea "Vatican White"

    merci d'avance

    bon SOL

    jr

    RépondreSupprimer
  47. Suzanne (No. 29 on SOL)7 janvier 2017 à 17:14

    Bonjour et bonne annee Fabienne. I would like to try your seeds, especially the Echinops (4) and the Lathyrus (6). My name is Suzanne and I'm number 29 on the list. Have a great SOL and greetings from the Netherlands.

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Fabienne, j'ai le n°94 et tente l'échinops bannaticus et la Salvia sclarea "Vatican White", deux plantes qui doivent avoir une belle présence au jardin. Bon sol à toi.

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Fabienne, quel choix, je tente ma chance avec le n° 77 pour les crépis rubra, ton joli pois de senteur Flag ship et la salvia "Vatican White".
    Bises et bon Sol

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Maryline ! Je suis bien tentée par quelques graines d'Ipomée Sérénade au si beau ton fuchsia ! Mon numéro est le 95. Amuse-toi bien. Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où ai-je la tête ! Ton prénom est Fabienne, bien sûr ! Excuse ma distraction !

      Supprimer
  51. bonsoir Fabienne, je tente ma chance pour l'achillea, la crépis rubra, le lathyrus flag ship et la sauge sclarée. Belle année fleurie! Bises, Claire, n°117

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Fabienne, mes meilleurs vœux pour 2017 ! J'ai le nr 58 et suis intéressée par l'achillea ptarmica the perle, le crepis rubra, le lathyrus flag ship, et la jolie salvia sclarea Vatican white, bon SOL

    RépondreSupprimer
  53. Bjr Fabienne, quelle jolie liste, vraiment difficile de faire un choix alors je te donne mes envies et laisse le choix à ton bon cœur. J ai retenu Achillea, Crépis Rubra, Echinops, Lathyrus et enfin la jolie Salvia, j'ai le n119 et je croise les doigts, merci et bon Sol

    RépondreSupprimer
  54. coucou pas de SOL pour moi cette année, mais j'ai trouvé ton portrait superbe chez Isabelle, j'espère que nous pourrons nous voir lors d'une fête des plantes ce printemps en Bretagne?
    bonne année!

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir Fabienne, je tente ma chance pour le lathyrur (n.6) et l'acchillea (n.1). Je suis le numéro 15. Merci et bon SOL.

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir Fabienne et bonne année !!! J'ai le numéro 18 et je joue pour :
    - Lathyrus "Flagship"
    Bon SOL et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir Fabienne, je vais tenter ma chance avec N° 1 - Achillea ptarmica "The Pearl",
    N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White" . Je te souhaite une très bonne année et un bon SOL Lina 19

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour! je suis sur ta liste et je tente le sort pour 8.Salvia sclarea. J'ai le n°36. Bonne journée, Caroline JardindesPixies

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Fabienne........je tente ma chance pour Malva Moschata avec le numéro 110
    bonne soirée.... <3

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Fabienne, j ai beaucoup aimé retrouver les photos de semis poussés et leur correspondance avec les plants beaucoup plus grands. Cela m'a aidé l'année dernière. Cette année je joue avec le 127 pour l ipomee serenade
    J essaie de me raisonner. Belle et douce année pleine de fantaisies et de magie bises

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir Fabienne, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je postule pour les numéros 3-5-8. Très bon Sol et à bientôt.
    Corinne numéro 54

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Fabiènne, j'ai beaucoup aimé ton article, c'est toujours sympa de connaître un peu mieux les jardiniers amis! mais je t'écris juste pour te demander conseil. Tu as dit que c'est facile les semis de echinacea, et pour c'est un mystère, pourriez tu me conseiller? merci bien! Inés

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir Fabienne, je porte le n° 138 et tente ma chance pour quelques graines d'Achillea ptarmica "The Pearl" et de cléomes. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  64. UN coucou du finistere et je tente ma chance pour achillea ptarmania the pearl ja i le n° 133 ET Bonne année

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir! Je joue pour le 1 et le 2 (Cheery Queen de préférence). J'ai le n°83. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour :)
    Avec mon numéro 10 je tente ma chance pour le crepis rubra
    Bon sol
    Lydie

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Fabienne,
    Je tente ma chance pour le lathyrus flagship, je suis le 128, merci !

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir Fabienne. Quelle jolie liste.... nous sommes le n°8 et souhaitons participer pour :
    N° 1 - Achillea ptarmica "The Pearl"
    N° 2 - Cleome
    N° 5 - Ipomée Sérénade
    N° 6 - Lathyrus "Flag ship" - Pois de senteur
    N° 7 - Malva Moschata
    N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White"

    Je sais nous sommes très gourants mais permis ces graines, nous retrouvons certaines vivaces que nous avons perdus à cause de travaux. Bonne soirée et bonne fin de sol. Flo et JP.

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir Fabienne,
    je vais tenter ma chance pour l'Ipomée Sérénade et cette jolie Achillea ptarmica 'the pearl'
    j'ai le N°134 - merci

    RépondreSupprimer
  70. bonjour fabienne ,je suis le num 130 et je tente ma chance pour achillea ptarmica ,crepris rubra ,ipomée sérénade et lathyrus flag ship . je te remercie et te souhaite un bon sol et une belle année dans ton magnifique jardin .

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Fabienne,
    J'ai le n°56 et je tente ma chance pour le 3 et 6.
    Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  72. bonjour Fabienne j'ai le N° 82 et tente ma chance pour les graines de N° 1 - Achillea ptarmica "The Pearl",N° 2 - Cleome,N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White" - Sauge merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Fabienne, Je suis le n°142 et Je suis intéressée par quelques graines de
    - Crépis
    - Malva
    Merci et belle journée! :)

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Fabienne, J'ai le N° 42 et je tente ma chance avec Crepis rubra et Lathyrus "flag ship" Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  75. Coucou Fabienne je tente ma chance pour ton
    N° 3 - Crépis rubra
    N° 5 - Ipomée Sérénade
    N° 6 - Lathyrus "Flag ship" - Pois de senteur
    Merciii Vérone 146
    J'en profite également pour te mettre en lien sur mon blog si le permet ... Bises

    RépondreSupprimer
  76. coucou Fabienne, tout d' abord je te souhaite un très bon Sol et une super année 2017 entourée de ceux qui t aiment. J'aimerais concourir pour l achillée ptarmique. Merci d'avance, je suis Yvette/Elsa dore et j'ai le n°143

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Fabienne,
    Moi aussi bretonne, du Morbihan... Je suis Raphaëlle, je porte le n°148, nouvelle arrivée cette année. Je tente ma chance pour N° 4 - Echinops Bannaticus et N° 8 - Salvia sclarea "Vatican White" qui sont 2 plantes que j'avais dans ma liste de souhait depuis quelques temps.... Tous mes meilleurs voeux pour 2017 et Excellent SOL!

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour Fabienne, c'est mon 1er SOL, je suis le no 151 et je craque pour le très beau crépis rubrique. Bon semis Catherine.

    RépondreSupprimer
  79. Ysabelle MADEC HERVY20 janvier 2017 à 10:41

    Bonjour Fabienne Première expérience au SOL et je me régale en attendant de passer à la 2ème phase qui doit être tout aussi chaleureuse. Je porte le n°101 et je tente ma chance pour l'achillea et le cléome. Bonne continuation sur le SOL. Ysabelle

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Fabienne, je joue sur ta liste avec le n° 22 pour Achillea ptarmica THe Pearl et Echinops bannaticus. Merci d'avance et bonne année fleurie. Bises

    RépondreSupprimer
  81. bonjour, je suis le n°152 et je vais tenter ma chance pour le pois de senteur et la sauge sclarée, merci :-)

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour Fabienne, très contente de recevoir des graines de ton Jardin!
    Merci

    RépondreSupprimer
  83. Ravie d'inviter dans mon jardin morbihannais quelques graines de ton jardin breton. Elles ne seront pas dépaysées comme cela ! Amicales pensées. Ysabelle

    RépondreSupprimer
  84. Le nôtre n'est pas breton mais nous le sommes de cœur, et tes petites graines seront aussi bichonnées ici.
    *des bises et une belle journée, Fabienne*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  85. Merci à Chloé et à Pépite de m'avoir tiré au sort ! J'attends mes petites graines d'amitié avec impatience. Bon dimanche à toi Fabienne.

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour Fabienne. Merci. J'attend avec impatience tes graines. Bises

    RépondreSupprimer
  87. Merci beaucoup pour les graines reçues aujourd'hui ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  88. Les graines sont bien arrivées, dans un bien joli écrin. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  89. Marie Grosson -105-14 février 2017 à 14:14

    Bonjour, j'ai bien reçu ta jolie carte et son contenu. un grand merci.

    RépondreSupprimer
  90. Buongiorno Fabienne, ho ricevuto i tuoi semi, grazie! Baci!

    RépondreSupprimer