jeudi 13 avril 2017

Un p'tit tour du jardin !

Ce soir j'ai fait un petit tour du jardin afin de faire quelques photos du printemps, 
je suis satisfaite, 
les plants poussent bien et j'ai quelques surprises du SOL 2016
 qui m'attendent ou qui sont déjà en fleurs.




 
 La dernière idée de mon homme, sympa comme transformation !







 Cynoglossum Amabile "Pink showers"



Mes p'tites ancolies, mes chouchoutes !!


 




Oh non le muguet est déjà en fleurs ! 
J'espère qu'il restera quelques clochettes pour le 1er mai.
Bon we de Pâques à vous tous !!


 

9 commentaires:

  1. Oh mais tu as une sacré longueur d'avance: ancolies déjà en fleurs, clématite et même une rose!
    Mmmhhh que j'aime cette période!
    Bon weekend à toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, pour le muguet s'est clair que j'ai de l'avance, pour le reste je ne sais pas trop, ton jardin est déjà superbe aussi. Bise

      Supprimer
  2. Tes ancolies sont déjà en fleurs ! je t'envie, j'en suis complètement gaga! celle dont tu as mis plusieurs photos est superbe : elle est d'un coloris très lumineux : j'adore! Félicitations à ton mari pour sa création: c'est très réussi et j'aime beaucoup la déco récup! Bon week-end de Pâques, bises.Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi j'adore mes petites ancolies d'où le mon de mon blog. J'aime beaucoup les regarder de prêt et en détail, quelle délicatesse. Bise Céline.

      Supprimer
  3. Il est déjà bien beau ton jardin..... Mes ancolies sont en fleurs aussi! Que j'aime cette période, on aura plus de muguet pour le 1ermai.
    Bises et bon weekend de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc comme ici ton muguet a beaucoup d'avance, c'est dommage, je n'ose mème pas en prendre un bout, je l'évite pour faire la surprise le 1er mai !! A bientôt peut être, bise.

      Supprimer
  4. J'aime tellement le rouge chez toi Fabienne, ton homme a eu une excellente idée et à la bonne hauteur !! J'admire tes jolies touffes de lupins, les seuls que j'avais ont disparu étouffés par d'autres plantounes, mais j'en ai semé une variété du SOL 2017 et j'ai que trois ou quatre levées bien parties. Entre tes volets et ta table c'est bien un prunus Kojo No May que je vois ? Ici aussi quelques brins de muguet fleuris mais j'en ai moins que toi.Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline, tous mes lupins proviennent de semis maison et j'ai de la chance car chaque année ils sont au rdv. Sur la photo derrière la table c'est un Robinia pseudoacacia "Twisty baby", aux branches tortueuses et aux feuilles recourbées & toutes douces. Acheté il y a 2 ans, j'en suis très contente. Bise & à bientôt.

      Supprimer
  5. Belles scènes de printemps. Ton cynoglossum est ressorti ce printemps? car le mien non.
    Bon week end

    RépondreSupprimer