dimanche 14 mai 2017

Elles sont si belles mes p'tites ancolies

En ce moment aux quatre coins du jardin nous trouvons des Ancolies, elles se ressèment seules et c'est avec beaucoup de plaisir que d'une année sur l'autre nous en trouvons de nouvelles !

































Le printemps est bien joli avec ces petites demoiselles !!
Chez nous elles poussent même dans les gravillons, dans le poulailler, etc... 

 

5 commentaires:

  1. Tu en as de très jolies ! Ici, elles font partie "naturellement" du jardin et j'en avais toujours des dizaines. Mais cette année, bizarrement, je n'en ai presque pas. Et pour la première fois, j'en ai acheté, en attendant les semis que j'ai fait pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une année elles devaient ne pas fleurir cela m'ennuierais beaucoup ! Moi aussi j'essaye d'en ajouter une variété chaque année, la petite dernière "ancolie clématite" (la 5e sur les photos), achetée à la fête des plantes au château de la Roche-Jagu la semaine dernière. Bise Marie-Noëlle

      Supprimer
  2. Quel bel assortiment! Je les aime beaucoup ces belles sauvageonnes.
    Cette année, elles sont moins nombreuses aussi chez moi et surtout plus petites.
    En revanche,je constate déjà beaucoup de semis spontanés, que je vais laisser naturellement en prévision de la saison 2018.
    Ah les jardiniers, on a toujours une saison d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici selon l'emplacement je replante les semis spontanés en godets sachant que chaque année je secoue les graines un peu partout !! Elles ne sont pas toutes aussi belles, les dernières sur mes photos je les trouve beaucoup moins jolies que les autres. Bise Sophie

      Supprimer
  3. Cette année, pour la première fois, la plupart de mes ancolies se retrouvent sans feuilles. Elles ont toutes été mangées, mais par qui? Impossible de découvrir le gourmand qui s'en est régalé ! Elles sont plutôt moches sans feuilles !

    RépondreSupprimer